André HUSSENET, Inspecteur général de l’éducation, nous a quitté à l’âge de 80 ans. Le Monde du 9 novembre lui a rendu un hommage émouvant. Nous retenons de cette personnalité attachante (que nous avons connue personnellement) sa détermination pour rendre le système éducatif plus équitable, la pédagogie adaptée et l’orientation réussie. Il a inspiré des innovations majeures pour que l’école républicaine soit plus juste et plus humaine, l’acte d’enseigner ne se dissociant jamais de la réflexion pédagogique . Il était habité par la conviction que chacun puisse s’épanouir, trouver sa voie et se réaliser pleinement. Il a travaillé toute sa vie dans ce but, dans les hautes fonctions qu’il a occupé à l’Education nationale et dans sa vie Citoyenne.
C’est avec émotion, respect , gratitude et amitié que nous nous souvenons.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bernard Desclaux (11 novembre 2022). In MEMORIUM. GREO. Consulté le 11 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p5px
Une réflexion sur « In MEMORIUM »